L’histoire de Robert Norris, le cow-boy Marlboro qui ne fumait pas

Publié le : 19 septembre 20222 mins de lecture

Le cow-boy Marlboro est une figure emblématique de la publicité américaine. Il a été créé en 1954 par l’agence Leo Burnett et est devenu l’un des personnages les plus célèbres de la culture populaire américaine. Le cow-boy Marlboro est associé à la Marlboro Man, un personnage masculin fort et viril qui incarnait l’esprit indomptable de l’Ouest américain.

L’incarnation de la marque

Le cow-boy Marlboro était interprété par l’acteur fumeur de cigarettes américain Robert Norris. Norris a été choisi pour le rôle en raison de son expérience de cow-boy de rodeo et de son physique imposant. Norris a joué le cow-boy Marlboro dans plusieurs publicités télévisées et a été l’un des premiers à populariser le personnage.

Le cow-boy Marlboro est devenu célèbre pour sa machisme et son style de vie viril. Il était souvent vu fumant une cigarette Marlboro dans les publicités, ce qui a contribué à populariser le produit auprès du grand public. Norris a été critiqué pour avoir fait la promotion du tabac à des millions de personnes, mais il a toujours affirmé qu’il ne fumait pas lorsqu’il interprétait le cow-boy Marlboro.

Une icône décédée en 2005

Robert Norris était connu dans le monde entier comme étant le cow-boy Marlboro. Pourtant, il n’a jamais fumé une seule cigarette de sa vie. En effet, Norris était un modèle publicitaire pour la marque de cigarettes Marlboro. Il a été engagé en 1955 et a joué ce rôle pendant plus de 40 ans. Norris a incarné le cow-boy Marlboro jusqu’en 1981, lorsqu’il a été remplacé par l’acteur David McLean. Norris est décédé en 2007, à l’âge de 90 ans.

Plan du site